«La Symphonie Ecarlate» (Novela), 379 páginas.
(EDITIONS SANTA MARIA - FRANCIA, 1990) - Edición digital en formato PDF: 1,50 €
"Le missile SM-39, merveilleux frelon de l’Aérospatiale sur lequel un esprit farceur avait peint au pochoir le mot “DALIDA”, traversa la verrière et défonça l’épaisse porte en noyer. Il explosa huit mètres plus loin, juste à gauche du bureau présidentiel du Parlement libyen”.

L’action, commencée à Cork (Irlande), va se poursuivre à cent à l’heure sur terre, dans les airs, sur et sous les mers, à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Un Irlandais en vacances, un jeune espion décidément pas comme les autres et un groupe terroriste qui va mettre à feu et à sang le Moyen-Orient… Tels sont les ingrédients de ce mélange explosif, basé sur des aspects technologiques, certains d’ordre confidentiel, mais tous rigoureusement exacts.

Une crise grave au Moyen-Orient peut-elle faire basculer l’Occident et l’Orient dans l’holocauste du feu atomique? Telle est la question que se pose l’auteur et que, certainement, le lecteur ne manquera pas de se poser aussi.

U
n irlandés de vacaciones, un joven espía decididamente original y un grupo terrorista van a poner a fuego y a sangre el Medio Oriente. Por tierra, mar y aire los conflictos estallarán sin que nadie los detenga.

¿Una crisis grave puede hacer bascular Occidente y Oriente en el holocausto atómico? ¿Por qué las potencias tecnológicas ocultan otras fuentes de energía pudiendo alimentar el planeta ? planeta?