«Le Trésor de Mastabah» (Novela), 418 páginas.
(EDITIONS SANTA MARIA - FRANCIA, 1994) - Edición digital en formato PDF: 1,50 €
"La lampe de poche éclairait le tunnel aux murs abrupts conduisant à une nouvelle salle. La lumière provoquait un scintillement qui attira Liam avec une force irrésistible”.
“Le petit submersible mit le cap droit sur l’épave. Quelques gouttes d’huile s’échappaient de ses entrailles en nappes éparses avant de se dissoudre au large”.
“Le pilot avait reçu l’ordre d’intercepter le missile et de le détruire en vol. Autant dire planter une aiguille dans les reins d’un frelon qui se déplace à plus de trois mille kilomètres à l’heure…”.

Après le succès de “La Symphonie Ecarlate”, l’auteur se lance dans une véritable féerie d’événements qui se succèdent avec une incroyable vitesse. Sans repos et sans répit.
“Le Trésor de Mastabah”, d’après la légende, était enfoui dans une montagne étincelante de richesses, mais le véritable Trésor n’est peut-être pas celui que les archéologues étaient venus chercher.
Une jeune Saoudienne d’une extraordinaire beauté va éveiller toutes les convoitises et devenir l’objet d’une chasse hors du commun, où les trafiquants de composantes atomiques côtoient et collaborent avec es fanatiques.
Comme dans le précédent roman de l’auteur, où trouvera-t-on la frontière entre légende et la réalité?

Según la leyenda, el Tesoro de la Mastabah está escondido bajo tierra en una ciudad perdida. Pero el verdadero Tesoro quizás no sea el que tantos buscan.

Una joven saudí de una belleza extraordinaria despertará la codicia.de muchos. Traficantes de componentes atómicos se unirán a la partida buscando sus propios fines, entre fanáticos y pervertidos.

Como en la precedente novela del autor, ¿dónde se encuentra la frontera entre la realidad y la fantasía?